AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 Petite question sur le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Méhiel
Invité








MessageSujet: Petite question sur le bestiaire  Sam 3 Déc - 6:27

Bonjour à tous,

Déjà je tenais à vous féliciter pour la beauté de votre forum, qui m'a vraiment plu au premier coup d'oeil, ce qui m'a donné envie de me pencher plus avant sur son fonds et la grande diversité de créatures jouables est impressionnante.

Néanmoins, j'ai quelques questions, notamment sur la création d'autres races. j'ai bien compris que les loup-garous, vampires et sorciers sont impossibles, mais jusqu'où peut aller la liberté de création ? Par exemple, qu'en est-il des anges et démons (les incubes et succubes étant des démons par exemple) ? Ou encore, faut-il vous proposer la race créée avant la création de la fiche pour savoir si c'est faisable ? Personnellement, j'ai en tête une paire d'autres races qui pourraient m'intéresser, notamment les Sylphes, les Djinns et les Dragons par exemple :

- Le Sylphe serait un être de l'air, assez beau physiquement et gracieux, il a une maîtrise partielle de l'air, peut léviter et faire apparaitre une paire d'ailes dans son dos (d'une race animale qu'il choisirait à la création de son personnage), et à la longévité supérieure, mais qui ne supporterait pas les lieux clos. Il pourrait aussi modifier la forme des nuages...

- Le Djinn serait un être mal vu par la société, de par ses très nombreux tatouages corporels, et son principal pouvoir serait la distorsion de la réalité, en créant des illusions télépathiques. Doué d'une longévité normale, il aurait plutôt du mal à s'intégrer dans la société.

- Le Dragon aurait l'air d'un être normal, à la différence qu'il maitrise partiellement le feu, y est insensible, et sa peau peut se changer en écaille, ce qui inclue une mue mensuelle. D'une longévité assez longue, il aime accumuler tout ce qui brille.

De plus, concernant les mages et les chamans, comme c'est un gêne silencieux qui se réveille à Borealis, comment un nouvel arrivant apprend-t-il à maitriser ses nouveaux "dons" ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Thaïs Gallagher
☣ Hot Like Hellhound ☣



⚜ Date d'inscription : 24/11/2016
⚜ Messages : 276
⚜ Race/Espèce : Cerbère






MessageSujet: Re: Petite question sur le bestiaire  Sam 3 Déc - 6:38

Heeeey

Roooh tout d'abord je te remercie pour les compliment concernant le forum ça fait plaisir
Ensuite donc concernant les race inventés, nous évitons soigneusement tout ce qui se voit déjà beaucoup trop dans les forum actuels existant, donc ça comprend les loups garous, les sorciers, les vampires, et donc oui aussi les anges et les démons. On essaye de partir sur quelque chose d'assez originale Wink

Mais tes 3 idées sont très sympathique, et parfaitement réalisable je pense Wink (j'aime particulièrement le Sylphe mais le Cerbère en moi peut pas s'empêcher de se dire qu'il s'entendrait bien avec Dragon )
Du coup avant de faire ton histoire le mieux serait que tu fasse un petit descriptif de la race choisis (comme dans le bestiaire) de cette manière on pourra te dire si c'est bon pour nous, mais de ce que j'en lis actuellement ça a l'air plutôt bien déjà

Ensuite concernant le fameux gêne, il se déclenche chez toutes les créatures à Boréalis, du coup c'est un peu le principe de la ville, débarquer, changer et pas tout comprendre^^ pour les Mages c'est probablement le plus simple, il y a un coven, je suppose qu'ils peuvent aident les nouveaux venus qui sont comme eux, pour les autres... c'est un peu plus compliqué mais c'est justement ce qui est fun^^ après c'est à eux de trouver d'autres créatures comme eux et dans le même style pour les aider à se maîtriser du coup^^

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions et si tu en as d'autre n'hésite surtout pas

_________________

This is our time, no turning back
We could live like legends...

© made by Ilyria
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Amelia Collins
ღ Powerful Like Mages ღ



⚜ Date d'inscription : 22/11/2016
⚜ Messages : 90






MessageSujet: Re: Petite question sur le bestiaire  Sam 3 Déc - 9:10

Thaïs a très bien répondu, comme d'hab d'ailleurs !!! Merci pour les compliments. Étant donné que je joue un mage, je peux peut-être aider un petit peu, même si c'est redondant par rapport à ce que dit Thaïs.

En ce qui concerne les mages et chamans, effectivement, il y a un coven, mais encore faut-il savoir que l'on est un mage/chaman, vu que ça ne se voit pas forcément au premier abord... mais oui, il y a bien un coven qui peut l'aider, le guider, sachant que la découverte du don peut être accidentelle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Méhiel
Invité








MessageSujet: Re: Petite question sur le bestiaire  Sam 3 Déc - 20:58

Oh vous êtes super rapides à répondre c'est cool ça !!!

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'éclaire pas mal, et ça me rassure sur mes idées de races haha. Du coup, là c'est plutôt une question subjective, mais selon vous est-ce qu'il y a une race à privilégier pour avoir plus de liens ou c'est assez indifférent ? Et autre question existentielle, avez-vous un bottin des professions, pour voir un peu quel métier donner au personnage ? Ou c'est assez libre pour le moment ?

Amélia, j'aurai des questions un peu plus précise concernant les mages : de quel type de magie peuvent-ils faire usage ? Je m'explique, est-ce que c'est plutôt de la magie via formule et potions uniquement, ou peuvent-ils maîtriser partiellement un élément ou avoir un pouvoir bien particulier ? Je ne sais pas si vous connaissez toutes les séries que je vais citer, mais est-ce que vos mages se rapprochent un peu plus de The Magicians, Salem, Charmed ... ? Et comment fonctionne le Coven ? Il est connu de tous ou pas du tout ? Et est-ce que certains Mages s'occupent des nouveaux arrivants pour les guider ?

Désolé pour toutes ces questions

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Thaïs Gallagher
☣ Hot Like Hellhound ☣



⚜ Date d'inscription : 24/11/2016
⚜ Messages : 276
⚜ Race/Espèce : Cerbère






MessageSujet: Re: Petite question sur le bestiaire  Sam 3 Déc - 21:35

Concernant la race à privilégié pour avoir des liens, je saurais pas te dire j'avoue^^ personnellement je ne me fixe pas sur la race, mais sur le personnage en lui même et j'aime avoir des liens avec un peu tout le monde dans peu importe la race que tu choisiras y a de forte chance que je vienne faire un tour dans ta fiche de liens
Pour ce qui est des métiers, c'est assez libre aussi, nous avons déjà un shérif, un patron de bar, une barmaid... du coup tu peux choisir ce que tu veux c'est pas un soucis Wink

Pour les Mages je vais laisser Amélia te répondre du coup

Et pas de soucis pour les questions, n'hésite pas

_________________

This is our time, no turning back
We could live like legends...

© made by Ilyria
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Amelia Collins
ღ Powerful Like Mages ღ



⚜ Date d'inscription : 22/11/2016
⚜ Messages : 90






MessageSujet: Re: Petite question sur le bestiaire  Dim 4 Déc - 11:02

Pour répondre, les mages apprennent l'art de maîtriser potions et sortilèges, mais ils peuvent parfois maîtriser partiellement un pouvoir en lien avec la terre. Par exemple, Amelia maîtrise la guérison, mais c'est quelque chose qu'elle a dû beaucoup travailler pour y arriver. Après, avoir un pouvoir personnel demande beaucoup d'énergie aussi. Mais en gros, tout est en lien avec la terre.

Le coven est dirigé par les anciens mages et chaman de la ville, mais il y a aussi quelques "jeunes" qui ont mérité leur place. Tout mage ou chaman peut faire partie du coven, mais les dirigeants sont rares  (évidemment, Amelia en fait partie ^^). Au pire, si tu es intéressé(e) par cette catégorie de personnages on pourra en discuter en privé pour savoir si oui ou non tu peux faire partie des dirigeants aussi.
Au coven, on y apprend à être de meilleurs mages/chamans, mais on a aussi le devoir de protéger la ville, et de faire en sorte que les sortilèges lancés pour effacer les mémoires des humains quittant la ville fonctionnent. Mais sinon, c'est un lieu où on apprend beaucoup, ou on est guidés par les plus expérimentés. Étant donné que je suis la seule mage pour le moment sur le forum, tu auras obligatoirement affaire à moi ^^ (chanceux Wink )

Après, oui, le coven est connu de tous, et en théorie respecté puisque c'est le coven qui empêche le monde extérieur de connaître l'existence des créatures qui habitent à Borealis.

En espérant avoir répondu à tes questions, je reste à ta disposition si tu en as d'autres =) n'hésite surtout pas =)

Ah oui, et j'ajouterai que tout est assez libre en ce qui concerne tes autres questions, mais que si tu as des difficultés à savoir où te placer, on peut t'aider aussi =) par exemple, Amelia est infirmière, et elle est amie avec Thaïs le cerbère ainsi qu'avec Kate la psychopathe... hum... succube...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: Petite question sur le bestiaire  

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur le bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque petite question sur le recrutement... (Ceci n'est pas une postulation)
» Petite question entraînement
» [Résolue]Petite question pour un trophée
» Petite question debile ?
» Petite question aux pros d'eBay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the Middle of the Night :: 
Partie Administrative
 :: Questions & Informations :: Questions des invités
-
Sauter vers: